Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Marion ROLLAND pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Marion Rolland intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Marion Rolland

Son histoire

Biographie de
Marion ROLLAND

Le parcours d’une championne de ski

 

Marion Rolland, née le 17 octobre 1982 dans l’Isère, est une skieuse alpine française s’illustrant dans les disciplines de vitesse, la descente et le super-G, et dont la carrière sportive s’étend de 2004 à 2015 au niveau international. Elle est connue pour avoir notamment remporté le titre de Championne du monde de descente le 10 février 2013 à Schladming, en Autriche. Elle intervient désormais dans des conférences où elle s’appuie sur sa remarquable carrière de championne de ski.

Marion entre en Équipe de France de Ski Alpin en 1999. Cette même année, elle effectue un triplé exceptionnel aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Slovaquie, où elle se positionne parmi les meilleures mondiales en raflant l’or en Super-G, l’argent en Géant et le Bronze en Slalom.

 

Consécration et fin de carrière

 

Au fil des saisons, Marion grimpe dans le classement de la Coupe du Monde, C’est le 10 février 2013 que Marion est sacrée Championne du Monde de descente sur la  piste de Schladming où elle avait réalisé un doublé remarquable en 2012 lors d’une étape de Coupe du Monde en se classant 2ème en Descente et 3ème en Super-G.

Sur l’ensemble de sa carrière sportive, Marion Rolland comptabilise 107 départs en Coupe du monde pour deux podiums, l’un en descente, l’autre en super-G. Elle compte également cinq titres de Championne de France et deux en super-G. Elle met fin à sa carrière en 2015 sans avoir de regrets, annonçant avoir « réalisé [ses] rêves d’enfant » et avoir « eu la chance de connaître les podiums et de beaux résultats aux niveaux national et international ».