Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Marc THIERCELIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Marc Thiercelin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Marc Thiercelin

Son histoire

Biographie de
Marc THIERCELIN

Un navigateur emblématique

 

Initialement, Marc Thiercelin s’oriente vers une carrière artistique en intégrant l’Ecole Boulle, puis décide de s’adonner pleinement à sa passion pour la voile. D’abord en enseignant aux enfants avec des méthodes innovantes basées sur la découverte et le plaisir ; puis en se lançant dans la compétition.

Marc Thiercelin débute ainsi la compétition en 1970 jusqu’à se préparer pour les jeux olympiques de Los Angeles en 1984. Quatre ans plus tard, il décide de se spécialiser dans la course au large et signe sa première victoire en tant que skipper en 1990. Il se fait connaître du grand public en 1996, lors du Vendée Globe et du tour du monde en solitaire, où il remporte la seconde place pour chacune de ces compétitions. Le célèbre skipper réalise dans sa carrière cinq tours du monde en solitaire.

 

Un enseignant et conférencier expérimenté

 

Marc Thiercelin est également à l’origine de l’association « L’Or Bleu » visant à faire connaitre l’économie maritime et les métiers de la mer. Sa volonté de transmettre son expérience est ancrée dans la plupart de ses projets. Cela passe notamment par des actions de coaching en entreprise sur des thèmes comme l’exigence de la qualité, la gestion des changements ou le travail en équipe pour un solitaire.

En 2015, il se lance dans une nouvelle aventure, La Company Thiercelin, qui comprend la création d’une académie de voile, le tournage d’une série documentaire sur la mer avec Arte et la constitution d’une flotte de trimarans ultimes. Ces trimarans participeront aux courses les plus renommées.