Espace conférenciers

Marc DE LA MÉNARDIÈRE

Environnement & RSE / Artiste

Marc de la Ménardière s’est d’abord investi dans la construction d’un circuit écotouristique avec des communautés indigènes de Bolivie. Puis il a travaillé comme business développer à Manhattan pour une entreprise d’agroalimentaire française, avant de changer de voie et de se lancer dans la co-réalisation du documentaire En Quête de Sens. Il coordonne aujourd’hui le pôle inspiré du mouvement colibris.

Marc DE LA MÉNARDIÈRE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Marc DE LA MÉNARDIÈRE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Marc de la Menardière intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Marc de la Menardière

Son histoire

Biographie de
Marc de la Menardière

Un personnage inspiré et inspirant

Diplômé d’une école de commerce et d’un troisième cycle universitaire, Marc débute sa carrière à New York comme business developer chez Danone. Suite à un accident et le visionnage intensif de documentaires anxiogènes sur l’état de la planète, il décide de faire une pause dans sa vie professionnelle pour se lancer avec son ami d’enfance Nathanael Coste dans un road movie sur le thème du changement.

Après avoir co-réalisé le film En Quête de sens, Marc de la Ménardière à ouvert avec Mallory Malmasson l’Espace Totem en gâtine, à deux pas de la Vendée : « Pour moi, c’est une réponse au film En Quête de sens. Après le film, nous nous étions dit qu’il ne fallait pas chercher un autre travail mais inventer un autre mode de vie, prendre le temps, avoir une forme d’autonomie alimentaire et créer des espaces d’inspiration. « 

Un conférencier de la transition

Il a travaillé avec le mouvement Colibris sur la dimension des oasis, des lieux d’autonomie et où l’on mutualise le matériel. Il a dédié ces 10 dernières années à interroger, expérimenter, inspirer autour des notions de sens, de résilience et d’interdépendance,. A travers la création de films, de conférences ou d’un tiers lieu à la campagne, il souhaite participer à l’émergence d’un nouvel imaginaire qui conduirait vers un autre art de vivre…

Conférencier autour de son expérience de « transitionneur » et de ses recherches sur les éléments qui dessinent le contour du nouveau récit, il aborde des thèmes tels que la conscience, les neurosciences, l’interdépendance, les nouvelles valeurs, la transformation des organisations, les initiatives inspirantes, les nouveaux modes de vies ou l’écologie intérieure.

Consultez les profils similaires à celui de Marc DE LA MÉNARDIÈRE