Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Magda DANYSZ pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Magda DANYSZ intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Magda DANYSZ

Magda DANYSZ

©Photo Blanche Tripoteau

Son histoire

Biographie de
Magda DANYSZ

Une experte de l’art et de la gestion

 

D’origine polonaise, Magda DANYSZ a d’abord été menée vers les classes préparatoires littéraires, puis vers l’ESSEC, où elle acquiert une solide formation en gestion.

À seulement 17 ans, elle fonde la Galerie Danysz en 1991, située à Paris. Spécialisée dans l’art urbain, un domaine peu représenté à l’époque dans le milieu de l’art contemporain, la galerie devient rapidement un point de référence pour les artistes émergents.

 

Au fil des années, la galerie déménage, dans la capitale, à plusieurs reprises pour s’agrandir et s’adapter à ses ambitions grandissantes, accueillant des artistes renommés tels que Shepard FAIREY et Mark RYDEN. En 2008, Magda DANYSZ étend son influence en ouvrant une galerie à Shanghai, explorant ainsi de nouveaux horizons artistiques et culturels.

 

Une commissaire d’exposition de renom

 

En parallèle de son rôle de galeriste, elle se distingue en tant que commissaire d’exposition, collaborant avec des institutions prestigieuses telles que le Power Station of Art Museum de Shanghai et le musée Guimet à Paris. 

Son engagement pour l’art urbain l’a conduit également à publier des ouvrages reconnus, contribuant ainsi à la diffusion et à la compréhension de ce mouvement artistique.

Son influence dépasse le monde de l’art, puisqu’elle s’investit dans des initiatives visant à promouvoir l’innovation technologique dans le secteur artistique, notamment en co-fondant en 2021 Artransfer, une startup disruptant le marché de l’art en utilisant les technologies IA, Web3 et blockchain.

 

Magda DANYSZ incarne un pont entre le monde de l’art et celui de la technologie, mettant en lumière les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour les artistes émergents, tout en continuant à soutenir et à promouvoir la diversité artistique.

Aujourd’hui, elle intervient également en entreprise pour faire part de son expertise en innovation dans l’art mais également en diversité et inclusion et pour parler des enjeux entre l’art et l’IA.