Un navigateur au palmarès inégalé
Loïck détient 4 titres de champion du monde des multicoques de 60 pieds et 16 victoires en Grand Prix. Il a remporté la route du Rhum en 2014 et détenait, depuis 2011, le record de vitesse du tour du monde à la voile sans équipage et sans escale, récompensé par le trophée Jules Verne. Il avait alors battu le record précédent en réalisant ce défi nautique en 45 jours, 13 heures et 42 minutes de navigation. Son record a été battu en janvier 2017. Il est membre du conseil d’administration de la Fédération française de voile.
Décrit comme une personnalité chaleureuse, sympathique et accessible, les entreprises cherchent régulièrement à contacter Loïck.
Un conférencier iconique et très demandé
Référence dans l‘innovation dans le domaine de la voile, il a l’habitude d’intégrer de nombreuses analyses de données lorsqu’il prépare ses courses, ce qui lui a permis chaque succès réalisé pendant sa carrière. Grâce à ses connaissances, il est aussi un conseiller de renom en ce qui concerne la construction navale. Navigateur en solitaire, mais aussi avec un équipage, il sait à quel point un équipage de qualité peut faire pencher la balance du bon côté et ses expériences lui en ont appris beaucoup sur le travail d’équipe.
Véritable passionné de son sport, Loïck rend ses conférences vivantes en intervenant sur les domaines de la performance, la détermination ou encore l’adaptation au changement.