Un sportif reconnu
Laurent naît le 1er décembre 1963 à Alger, d’un père ancien international de volley-ball. Il commence sa carrière professionnelle à l’AS Cannes en 1980. Il est vite appelé en équipe de France et l’intègre en 1984 aux côtés de Stéphane FAURE, Philippe BLAIN, Alain FABIANI, ou encore Eric BOUVIER. L’équipe de France est attendue au tournant car c’est sur le territoire français qu’a lieu le mondial de volley de 1986.
Sa ténacité, ses qualités physiques et techniques lui permettent d’aller jouer en Italie, le meilleur championnat de l’époque. Il revient ensuite au Paris UC de 1995 à 1998, et gagne trois titres de champion de France. Il joue ensuite au Nice Volley-Ball jusqu’en 2001, avant de devenir entraîneur de l’AS Cannes. Il conduit son club au titre de Champion de France en 2005.
Un entraîneur au palmarès impressionnant
En juillet 2012 Laurent remplace Philippe BLAIN en tant qu’entraîneur de l’équipe de France. C’est sous sa direction que la France remporte ses deux premiers titres internationaux de l’histoire. En effet, l’équipe nationale est victorieuse en 2015 de la ligue mondiale et du Championnat d’Europe.
Au-delà de ses performances d’entraîneur, Laurent brille aussi en conférence auprès des entreprises. En effet, il fait le lien entre les enjeux de son sport et le monde de l’entreprise, notamment en termes de gestion de l’humain et de la performance collective. De nombreuses entreprises et organisations cherchent à contacter Laurent pour son expertise et son charisme, qui en font un intervenant pertinent sur ces thèmes transversaux.