Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Laurent MIGNARD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Laurent MIGNARD intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Laurent MIGNARD

Son histoire

Biographie de
Laurent MIGNARD

La musique dans la peau

 

Originaire de Seine-et-Marne, Laurent Mignard grandit dans la musique avec l’orchestre familial dans les fanfares

Il fait des études de Gestion à l’Université Paris IX Dauphine, et découvre le jazz à l’université. Il se forme aux conservatoires de Lagny-sur-Marne et Paris 16e ainsi qu’au CIM.

Il débute sa carrière professionnelle dans la publicité avant de se consacrer exclusivement à la musique. Il suit une formation professionnelle à l’IACP et complète ses apprentissages auprès de pointures du jazz : Éric Schultz, Jean Gobinet, etc. Il apprend les différents styles du jazz et pose les bases d’une musique écrite et libre. Il sort son premier album en 1998, intitulé Face à Face qui réunit le trio jazz à un quatuor de violoncelles. En 2002, il poursuit ses expérimentations et sort d’autres albums : Suites, Alter Tropicus et Good News.

 

Un musicien qui excellent dans l’entrepreneuriat

 

Reconnu par le public et par ses pairs, il reçoit le 1er prix de jazz instrumental à la Révélation 2005 jazz et est lauréat du Concours National de jazz La Défense 2002.

En 2003, il fonde le Duke Orchestra en France – meilleur orchestre ellingtonien en activité – et la Far East Suite à Beyrouth.

Soucieux d’élargir la base du public, Laurent Mignard a conçu le Train du Jazz. Il préside la Maison du Duke et a fondé le Duke Festival. Il est également président de la Boite à Musiques (école de musique intercommunale), formateur à l’Institut des Métiers de la Musique, mène depuis 15 ans des actions de communication par la musique avec l’Agence Musicale et défend le jazz en grande formation avec la fédération Grands Formats.