Espace conférenciers

Laurent JALABERT

Succès & échecs / Sportif

Laurent Jalabert est un ancien coureur cycliste professionnel qui a été numéro un mondial de sa discipline de 1995 à 1997 et en 1999. Il a remporté pas moins de 138 victoires au cours de sa carrière avant de devenir consultant pour France Télévision et RTL. Il fut également sélectionneur de l’équipe de France de vélo sur route,  de 2009 à 2013. Aujourd’hui, il anime de nombreux événements en tant que parrain et il intervient lors de conférences et séminaires d’entreprise.

Laurent JALABERT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Laurent JALABERT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Laurent Jalabert intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Laurent Jalabert

Son histoire

Biographie de
Laurent Jalabert

Un coureur cycliste d’exception

Dès sa première saison en 1989, à seulement 20 ans, Laurent Jalabert remporte le Tour d’Armorique et une étape du Tour du Limousin. En 1990, il réussit ses premières performances au niveau international en arrivant deuxième de la Classique de Saint-Sébastien, troisième du Tour de la Communauté européenne et deuxième au classement final de la Coupe du monde. En 1991, c’est sa première participation au Tour de France où il termine deuxième du classement.

En 1993, Jalabert cumule pas moins de 18 victoires durant l’année. Dès 1995, il remporte 30 victoires durant l’année, termine la saison à la première place du classement UCI et il est élu « Vélo d’or mondial » par la presse internationale. En 1997, il devient également Champion du monde du contre-la-montre.

Reconversion en consultant et sélectionneur

Laurent Jalabert met un terme à sa carrière fin 2002 et devient consultant pour les courses cyclistes sur France Télévisions et RTL. Il y commente notamment le Tour de France et les épreuves importantes de la saison. Sur RTL, il intervient sur l’actualité cycliste et coanime l’émission « Le Club Jalabert ».

En 2009 il devient le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme pour les championnats du monde et les Jeux Olympiques, fonction qu’il quitte en 2013. En 2016 on le retrouve commentateur des Jeux Olympiques de Rio pour le groupe France Télévisions.

Outre son activité de consultant, il parraine également de multiples évènements et intervient lors de conférences ou séminaires d’entreprise.