Espace conférenciers

Laurence FERRARI

Animation / Journaliste Animatrice

Laurence Ferrari est une journaliste et animatrice de télévision française. Elle est particulièrement connue pour avoir animé le journal de 20 h de TF1 entre 2008 et 2012, ainsi que des émissions politiques ou de société, comme Dimanche + (2006-2008) sur Canal+, Le Grand 8 (2012-2016), Punchline sur D8, ou Tirs Croisés (2013-2016) sur I-Télé.

Laurence  FERRARI

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Laurence FERRARI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Laurence Ferrari intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Laurence Ferrari

Son histoire

Biographie de
Laurence Ferrari

Vers une vocation de journaliste

Laurence Ferrari naît en Savoie à Aix-Les-Bains en 1966. Son père est un ancien député de la ville et il est très engagé dans la politique. Durant ses jeunes années, Laurence coule une enfance paisible avec ses trois sœurs. Une fois son bac en poche, elle hésite et ne sait pas encore vraiment quelle voie prendre. Elle tente de suivre des études de médecine, mais rate sa première année. Un mal pour un bien car elle se découvre une passion pour la communication et décide d’entrer dans l’École française des attachés presse de Lyon. Elle complète ensuite sa formation avec un cycle à la Sorbonne.

Après ses études, Laurence Ferrari commence débute comme pigiste à Lyon. Elle travaille pour le Figaro magazine puis Europe 2 en 1986 avant de se diriger vers Le Point en 1994. Elle présente son premier journal télévisé sur LCI en 1997.

Une carrière prometteuse

Sa présence passe particulièrement bien à l’écran c’est pourquoi elle est rappelée par France Info puis TF1.

Elle présente l’émission Sept à huit en duo avec son époux Thomas Hugues. Combiner travail et vie de couple est une prouesse qu’elle arrive à gérer de façon incroyable à l’antenne. Elle restera longtemps animatrice sur diverses émissions de TF1 dont le journal du soir, puis signera sa démission en 2012 pour rejoindre Direct 8.

En 2017, elle est demandée par Canal + pour animer L’Info du Vrai le vendredi et Le Grand Rendez-Vous. En 2019, elle anime les débats des élections européennes sur CNews. Côté radio, elle a animé Entrée des artistes sur Radio Classique de 2018 à 2021. Depuis 2021, elle anime Punchline sur Europe 1.