Espace conférenciers

Kevin STAUT

Succès & échecs / Cavalier de saut d'obstacles français

Ex-champion d’Europe de saut d’obstacles, Kevin Staut est une référence du monde de l’équitation en France. Spécialiste de la discipline, il remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016 avec les Bleus. Le fondateur de l’Écurie Kevin Staut est souvent sollicité pour partager son expérience et son parcours en conférence d’entreprise. Il évoque notamment des thématiques liées à la performance et la contre-performance, à la gestion du succès ou encore à la médiatisation des sports équestres et au sponsoring.

Kevin  STAUT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Kevin STAUT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Kevin Staut intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Kevin Staut

Son histoire

Biographie de
Kevin Staut

Un palmarès impressionnant

Kevin Staut découvre sa passion pour le saut d’obstacle dès son plus jeune âge. À seulement 10 ans, il reçoit son premier poney de la part de son grand-père et commence ainsi à prendre part à des concours de saut. Le natif des Yvelines remporte le championnat de France junior en 1995 après avoir intégré l’écurie Delaveau.

Trois ans plus tard, Kevin Staut termine  vice-champion de France de 2e catégorie. En vrai spécialiste de sa discipline, il devient champion d’Europe à Windsor en 2009, arrive 4e du Top Ten Rolex IJRC et gagne la Meydan Nations Cup FEI avec l’équipe de France.

Un succès qui perdure

Sur le plan sportif,  sa plus belle victoire reste, sans conteste, la médaille d’or en saut d’obstacles lors des Jeux olympiques 2016. Kevin Staut est le seul cavalier international à avoir décroché trois grands prix 5* en 2012.

Numéro un mondial de sa discipline de juillet 2010 à avril 2011, Kevin Staut est aujourd’hui très convoité pour intervenir en conférence  d’entreprise. Au cours de ses interventions, le sportif aborde souvent des sujets en lien avec la performance et la gestion du succès.