Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Julien BENNETEAU pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Julien BENNETEAU intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Julien BENNETEAU

Son histoire

Biographie de
Julien BENNETEAU

Le Tennis : une affaire de famille

 

Julien Benneteau commence à jouer au tennis dès l’âge de 4 ans, poussé par son grand-père qui lui fait découvrir les joies de ce sport. À seulement 11 ans, il quitte sa famille pour intégrer le pôle de formation de Poitiers. Très tôt, le joueur montre une prédisposition toute particulière pour les matchs en double. En 1999, alors qu’il est en junior, il devient champion du monde aux côtés de Nicolas Mahut en remportant l’US Open ainsi que l’Orange Bowl. C’est finalement en 2004 qu’il se fait connaître du grand public en battant Rafael Nadal.

C’est en double que Julien Benneteau confirme son talent. Il remporte 11 titres tout au long de sa carrière. Il remporte notamment le tournoi Roland Garros en 2014 ainsi qu’une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 aux côtés de Richard Gasquet.

 

Un partenaire de double exceptionnel

 

Il parvient à se hisser à la 5e place du classement ATP mondial en double en 2014. Il est également l’un des joueurs emblématiques de l’équipe de France lors de la Coupe Davis et ce, depuis 2010.

Julien est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis en France. En 2017, il a remporté son 11e titre et a été sélectionné pour la Coupe Davis.

En juin 2018, il est nommé au poste de capitaine de l’Équipe de France de Fed Cup à compter de la saison 2019, succédant à Yannick Noah

À l’été 2019, après avoir été consultant pour RMC, il rejoint Canal+ et participe au Canal Sports Club, émission omnisports présentée par Marie Portolano.