Un jeune champion
Originaire de Lille, Jules est né en 1990 et découvre le wind surf à l’âge de 8 ans à Wissant, en vacances avec ses parents. Très vite, il gagne ses premiers titres de champion de France junior et deux titres de champion du monde junior. Septième mondial du circuit PWA Wave en 2013 ; il arrive à la 5ème place en saut comme en slalom à l’Indoor de France à Bercy en avril 2016. Il hausse encore le ton lors du championnat de France de vagues et s’offre la belle 2ème place le 4 décembre 2021 avec un vent d e 115km/h.
Au-delà du Windsurf, Jules est aussi gérant de l’entreprise S.C.I. FUNBOARD et président de son club le Jules Deniel Surfing.
Ce sportif de haut niveau cherche toujours à progresser et nous a prouvé que c’était possible en intégrant le club très fermé des 10 meilleurs mondiaux.
A la recherche du plus haut niveau
Accéder à un plus haut niveau demande évidemment beaucoup de travail et d’entraînement, Jules investit du temps à sa préparation physique et mentale. Le principe de donner le meilleur de soi, de rider des belles vagues et de passer du bon temps sur place, reste son leitmotiv.
Être favori reste un challenge difficile à tenir, mais il s’accroche car l’aléatoire marque les courses : on peut tomber sur n’importe quelles conditions. Cet état d’esprit pour faire les compétitions lui colle à la peau, malgré la pandémie, il se conditionne pour les trips, afin d’avoir des parutions magazines et de découvrir de nouveaux endroits grâce aux photoshoots.