Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jimmy WALES pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jimmy Wales intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jimmy Wales

Son histoire

Biographie de
Jimmy WALES

Cofondateur de Wikipédia

 

Jimmy Donal Wales, né aux USA le 7 août 1966, fait ses études dans la finance dans les universités d’Auburn, Indiana et Alabama. Il fréquente l’un des premiers lycées à favoriser l’usage des nouvelles technologies, influencé par la méthode Montessori.

Jimmy Wales travaille d’abord comme directeur de recherche au Chicago Options Associates entre 2014 et 2000. Il fait fortune en spéculant sur la fluctuation des taux d’intérêt et de change. En 2000, il fonde et finance Nupédia, un projet d’encyclopédie libre de nature ouverte et corrigée par des pairs. Il est le cofondateur avec Larry Sanger de Wikipedia le 15 janvier 2001 (France le 23 mars 2001). Le 7 juillet 2004, Wikipédia annonce détenir désormais 800 000 articles, en 2003 un million, dans plus de cinquante langues différentes.

 

Le partage d’informations comme vocation

 

En 2015, Wikipédia existe dans plus de 290 langues et regroupe plus de trente millions d’articles au total. La plateforme est visitée chaque mois par près de 480 millions de visiteurs. Les plus importantes Wikipédia en nombre d’articles sont les Wikipédias en anglais, allemand, français, néerlandais et suédois. Jimmy lance en 2015 un réseau social facilitant les dons effectués aux œuvres caritatives (sur le site TPO).

Jimmy Wales crée Wikitribune en 2017, plateforme web d’informations dont le contenu est écrit par des journalistes professionnels soutenus par des contributeurs bénévoles. Il lance le projet de plateforme de réseau social et microblogging en octobre 2019, dans l’espoir de concurrencer Facebook et Twitter.