Un ingénieur en robotique
Diplômé de l’ENSIM en 2001, Jérôme commence sa carrière professionnelle en tant que developer software au sein de la « CEMAM ». Il y acquiert toutes les compétences d’ingénierie et d’informatique. En 2005, il décide de se spécialiser dans la robotique et co-crée « Aldebaran Robotics », une entreprise proposant des solutions softwares spécialisées. Il crée alors « NAO », un robot intelligent connecté : un compagnon attachant, interactif et personnalisable qui révolutionne le monde de la robotique.
Fort de ses acquis et de ses compétences, Jérôme devient directeur créatif des applications et usages de « Aldebaran » et développe une plateforme de partage pour développeurs dans le but de démocratiser la robotique humanoïde grâce à « NAO ».
La référence française dans l’innovation robotique
Aujourd’hui, Jérôme est une brillante référence française dans l’innovation robotique. Trilingue (français, anglais et allemand) il enseigne dans son ancienne école « ENSIM » et évoque lors de conférences les thèmes de l’intelligence artificielle, des nouvelles technologies robotiques ainsi que l’ingénierie design.
Il a développé récemment Spoon. Spoon repousse les limites de l’interaction homme-machine la rendant instinctive, naturelle et empathique. Aucun robot ne le fait aussi bien que Spoon. La vision de Jérôme est incarnée dans Spoon qui d’ailleurs n’est pas humanoïde mais bien une machine interactive. Elle permet de toucher du doigt le meilleur de l’intelligence artificielle.