Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Pierre JEUNET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Pierre Jeunet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Pierre Jeunet

Son histoire

Biographie de
Jean-Pierre JEUNET

Un talent sans égal

 

Jean-Pierre Jeunet est un autodidacte qui a fait ses débuts dans le cinéma avec des spots publicitaires et des courts métrages d’animation.

Avec le dessinateur Marc Caro, il confectionne L’Évasion (1978), Le Manège (1980) et Le Bunker (1981). Dans l’Hexagone comme à l’international, tous les trois sont récompensés dans de nombreux festivals. Au début des années 90, le duo tourne un premier long métrage : Delicatessen, une comédie dramatique alliant fantastique et épouvante. Le succès est retentissant : le film reçoit plusieurs Césars.

 

Une légende du septième art

 

Six ans après, Jean-Pierre Jeunet est appelé à mettre en scène le quatrième épisode d’Alien à Hollywood. C’est un carton au box-office.

Le cinéaste se lance par la suite dans un nouveau projet : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Le film est d’une telle beauté qu’il rencontre un engouement sans précédent. Peu de temps plus tard, Jean-Pierre Jeunet ébranle de nouveau le monde du septième art en adaptant le roman de Sébastien Japrisot, Un long dimanche de fiançailles. Le film se voit décerner le prix de la meilleure photographie, des meilleurs costumes et du meilleur décor.