Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Paul GAULTIER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Paul Gaultier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Paul Gaultier

Son histoire

Biographie de
Jean-Paul GAULTIER

Dans la cour des grands

 

Ce grand couturier français fait ses débuts chez Pierre Cardin dans les années 70. Quelques temps plus tard, il se fait remarquer grâce à sa fameuse collection Toyboy, dans laquelle il revisite la marinière.

Fort de son succès, l’artiste décide de créer la maison Jean-Paul Gautier. Anticonformiste, il gagne le surnom d’enfant terrible de la mode au vu de ses créations peu conventionnelles qui vont à contresens des tendances. Il est notamment à l’origine des bustiers coniques pour les femmes et des robes kilts pour les hommes.

 

Une icône de la mode

 

Personnalité populaire, Jean-Paul Gaultier a, entre autres, créé bon nombre des costumes portés par Mylène Farmer dans ses clips et ses tournées. Il a également habillé les candidats de la Nouvelle Star sur M6, et a été jury du Festival de Cannes (une première pour un créateur de mode).

En 2020, après avoir fêté ses 50 ans de carrière, ce styliste de génie annonce son dernier défilé. Un an plus tard, il siège aux côtés des jurés de la onzième saison de l’émission Danse avec les stars. Aujourd’hui encore, cet ancien directeur de la collection prêt-à-porter d’Hermès fait partie des artistes les plus respectés en matière d’innovation et de créativité.