Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Michel APHATIE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Michel Aphatie intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Michel Aphatie

Son histoire

Biographie de
Jean-Michel APHATIE

Un passionné de politique

 

Né dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Aphatie quitte l’école à seulement 14 ans. Il enchaîne ensuite des petits boulots de garçon de café, avant de finalement reprendre ses études. Il obtient son bac à 24 ans, étudie le droit à Pau et intègre l’IUT de journalisme de Bordeaux.

Pris de passion pour la politique depuis l’élection de François Mitterrand en 1981, c’est tout naturellement qu’il en fait sa spécialité. En 1988, il intègre la rédaction de Politis, puis de Libération.  En 1992, il rejoint Le Parisien, avant de partir en 1996 pour L’Express et Le Monde. En 1999, il quitte la presse écrite pour s’essayer à la radio.

 

Un journaliste à la télévision

 

Il signe alors chez France Inter. Au bout de quatre ans, il part chez RTL animer chaque matin « L’invité de RTL ». Il retourne, en 2004, sur le petit-écran, aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans « On ne peut pas plaire à tout le monde » (France 3). Il rejoint ensuite « Le Grand Journal », point d’orgue de sa carrière. Il travaille ensuite (à nouveau) pour RTL, Europe 1, France Info et France 5.

Aujourd’hui, il intervient régulièrement dans C L’Hebdo et continue de travailler sur des livres. Dernier ouvrage en date ? Les amateurs : Les coulisses d’un quinquennat, sorti en 2021.