Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Marc SYLVESTRE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Marc Sylvestre intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Marc Sylvestre

Son histoire

Biographie de
Jean-Marc SYLVESTRE

Une personnalité populaire

 

Durant ses années universitaires, Jean-Marc Sylvestre a suivi un cursus axé sur les sciences économiques. Titulaire d’une licence et d’un doctorat délivrés par l’université Paris-Dauphine, il enseigne à l’Université de Caen. Il entame ensuite une carrière de journaliste expert en économie et devient rapidement un visage incontournable du paysage médiatique français, grâce à sa participation à la création de plusieurs émissions et chroniques télévisées de renoms.

En 1973, Jean-Marc Sylvestre travaille en tant que journaliste pour le compte du magazine L’Expansion. Son style rédactionnel séduit Le Nouvel Économiste qui décide de lui confier son pôle rédaction. Le Quotidien de Paris en fait de même en le nommant rédacteur en chef.

Une ascension fulgurante

 

Sa carrière de journaliste radiotélévisé débute en 1986, lorsqu’il devient éditorialiste sur France Inter. Phénomène médiatique, sa chronique économique matinale attire le grand publique pendant plus de 20 ans. Sur TF1, il est engagé en tant que chef du service économique et social et anime en 1997 l’émission Les Rendez-vous de l’entreprise, en compagnie de Nicolas Beytout. Sur LCI, il devient le visage des émissions Décideur et Le Club de l’économie.

Pour sa contribution au rayonnement de la langue française, Jean-Marc Sylvestre reçoit le prestigieux prix Roland-Dorgelès en 2002.