Espace conférenciers

Jean-Marc MORMECK

Succès & échecs / Ex-champion du monde de boxe

Boxeur et haut fonctionnaire français, Jean-Marc Mormeck compte à son actif plusieurs titres de champion du monde en WBA et WBC. Il parvient à dominer ses adversaires avec sa condition physique remarquable, son talent pour le ring et sa force de caractère. Des qualités qui lui facilitent sa fonction de délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer. En dehors des combats et des missions d’aide au gouvernement, il anime également des conférences en entreprise sur les thèmes de l’ambition, de la détermination et de la combativité.

Jean-Marc MORMECK

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jean-Marc MORMECK pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jean-Marc Mormeck intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Marc Mormeck

Son histoire

Biographie de
Jean-Marc Mormeck

Un sportif au service de l'administration

Originaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Jean-Marc Mormeck s’intéresse très tôt à la boxe et s’illustre dans cette discipline.

Il remporte ainsi à six reprises le championnat du monde de boxe dans la catégorie des poids lourds-légers. Deux fois champion intercontinental des mi-lourds WBA, cet athlète de haut niveau collectionne les gants d’or.

Pour prendre en charge son avenir et celui des autres boxeurs, il devient promoteur et met fin à sa carrière sportive en 2014. Membre du Conseil représentatif des Français d’outre-mer, Jean-Marc Mormeck devient délégué interministériel pour l’égalité des chances sous la présidence de François Hollande.

Un modèle pour de nombreuses entités

En 2019, Valérie Pécresse le nomme délégué régional aux quartiers populaires d’Île-de-France où il travaille sous l’autorité générale des services de la collectivité. Lors des élections régionales de 2021, il se retrouve sur la liste en Seine–Saint-Denis de l’ancienne ministre.

Outre ses attributions de haut fonctionnaire, Jean-Marc Mormeck est aussi un conférencier plébiscité par ses pairs. Lors de ses interventions en entreprise, il parle de son parcours, ainsi que de ses méthodes pour rebondir face à l’échec et rester performant.