Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Luc LEMOINE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Luc LEMOINE intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Luc LEMOINE

Son histoire

Biographie de
Jean-Luc LEMOINE

Le journalisme par hasard

 

Jean-Luc Lemoine s’oriente vers des études scientifiques et un DUT en gestion et administration des entreprises. Il obtient également une maîtrise en publicité. Passionné par le théâtre, l’écriture et l’animation, il s’essaie à des projets et obtient un rôle dans Mon colocataire est une merde au Théâtre du Point Virgule.

En 1998, il se lance en tant que scénariste pour le Stand’up Comedy sur Paris Première. Au même moment, il monte son premier one-man-show, qui le fait remarquer par Laurent Ruquier. Cette rencontre marque un tournant et le début d’une collaboration fructueuse entre les deux hommes. Il participe de 2001 à 2006 aux émissions On va s’gêner sur Europe 1 et On a tout essayé sur France 2. En 2007 il rejoint l’animateur dans On n’est pas couché, et y présente une chronique.

 

Un succès à la télévision

 

En 2009, l’humoriste participe à La porte ouverte à toutes les fenêtres, présentée par Cyril Hanouna sur France 4. Il intervient dans Touche pas à mon poste sur D8 en 2011, comme chroniqueur régulier. Sa rubrique « Les questions 4/3 » est si populaire, que D8 lui propose d’en faire un prime spécial en 2015. En 2013, il présente Les pieds dans le plat avec Cyril Hanouna sur Europe 1.

En 2016, il anime l’émission Guess My Age : saurez-vous deviner mon âge ? sur D8 et présente simultanément son spectacle Si vous avez manqué le début, qui accroît encore sa notoriété. Il présente actuellement son nouveau spectacle BRUT .

En télé, il anime Samedi d’en rire, la nouvelle émission de France 3 et rejoint fréquemment ses camarades dans l’émission Les Grosstes Têtes, orchestrée par Laurent Ruquier sur RTL.