Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Jacques BOURDIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Jacques BOURDIN intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Jacques BOURDIN

Son histoire

Biographie de
Jean-Jacques BOURDIN

Une réussite à la radio

Jean-Jacques Bourdin grandit dans une famille qu’il qualifie lui-même d’aisée, entre quatre autres frères et sœurs, un père, chef d’entreprise et une mère au foyer. Après son baccalauréat, il cherche sa voie et fait de multiples petits boulots comme chauffeur-livreur ou inspecteur commercial.

Passionné de sport, il charme Raymond Castans, le patron de RTL, qui lui offre l’opportunité de travailler pour la rubrique sport de la radio. Il commence donc sa carrière en tant que journaliste sportif. Grâce à sa personnalité attachante et sa capacité d’adaptation, il change de poste au sein de la radio : reporter puis rédacteur en chef et présentateur des journaux d’information.

En 2001, après vingt ans de bon et loyal service pour RTL, Jean-Jacques Bourdin rejoint RMC. Il devient le bras droit d’Alain Weill, le président de la radio.

 

Des émissions éponymes qui témoignent de son succès

 

Grâce à sa grande expérience, Alain Weill lui fait confiance et lui confie une émission matinale sous son nom : Bourdin and Co. L’émission est un immense succès, dû à la spécificité du programme, mais surtout à la plume et l’esprit de Jean-Jacques Bourdin qui se fait alors connaître pour son ton incisif et son esprit critique.

L’émission est un tel succès qu’elle est adaptée à la télévision sous le nom Bourdin Direct sur BFM TV. Jean-Jacques Bourdin devient alors un intervieweur phare du paysage audiovisuel français. Sa spécialité est l’interview politique, sans langue de bois. Il n’hésite pas à mettre les personnalités politiques qu’il interroge dans une situation où ils doivent répondre de leurs actes et de leurs promesses. Cela lui vaut un capital sympathie conséquent auprès du public français.