Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Jacques ANNAUD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Jacques Annaud intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Jacques Annaud

Son histoire

Biographie de
Jean-Jacques ANNAUD

Une passion pour le cinéma dès son plus jeune âge

 

Passionné par le monde du cinéma dès son plus âge, il filme ses premières séquences d’images à 11 ans. Puis, il commence des études supérieures dans ce domaine en intégrant successivement l’École Louis-Lumière et l’IDHEC à Paris. Major de la promotion section réalisation, il développe son champ de compétences en suivant parallèlement des cours de théâtre à l’université Paris-Sorbonne.

Il démarre sa carrière en produisant une centaine de films publicitaires dans le début des années 70 pour Maggi, Peugeot, Kelton, etc. Talentueux, il reçoit en 1973, la Palme d’Or du Festival de Cannes des Films Publicitaires suite au spot Crackers Belin. Il se lance dans la réalisation de son premier film La Victoire en chantant en 1976, suite à sa rencontre avec François Truffaut et Claude Berri.

 

La reconnaissance de ses pairs

 

Grâce au chef-d’œuvre intitulé Black and White in Color, il reçut son premier Oscar dans la catégorie Meilleur film étranger en 1977. Dès lors, il entreprend la réalisation de projets coûteux tels que La Guerre du feu en 1981 et L’Ours en 1988. Il obtient un César dans la catégorie du Meilleur réalisateur pour ces deux films. Une nouvelle distinction qui donne un élan à sa carrière dans le cinéma lui permettant d’occuper de nouvelles fonctions.

Parallèlement à sa carrière de réalisateur, Jean-Jacques Annaud se lance dans la littérature en publiant un ouvrage en 2018, Une vie pour le cinéma, un livre écrit en collaboration avec Marie-Françoise Leclère aux éditions Grasset.