Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-François ZYGEL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-François Zygel intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-François Zygel

Son histoire

Biographie de
Jean-François ZYGEL

Un artiste aux multiples talents musicaux

 

Jean-François Zygel entre au Conservatoire de Paris en 1978 où il remporte le Premier Prix du Concours International d’improvisation au piano de la Ville de Lyon. Son talent lui vaudra d’être nommé professeur d’orchestration au Conservatoire de Lyon puis professeur d’écriture et d’improvisation au Conservatoire de Paris. Passionné de cinéma muet, Jean-François Zygel compose pour le film Nana de Jean Renoir et l’Argent de Marcel L’Herbier.

En 2011, le compositeur collabore avec l’Orchestre national d’Île-de-France pour La Femme sur la lune de Fritz Lang et sort son deuxième album d’improvisation, Double Messieurs, en duo avec Antoine Hervé,. La même année, il lance les « Concerts de l’Improbable » au Théâtre du Châtelet où il dispute de nombreuses “battles” avec d’autres grands improvisateurs.

 

Un musicien aux multiples facettes

 

Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée en 2006 sur France 2 l’émission « La Boîte à musique », dont il est à la fois l’auteur et l’animateur. L’émission reçoit le « Laurier de l’émission culturelle musicale » en mai 2009. Il sera également à la tête de l’émission « Les Clefs de l’Orchestre » sur France 5 et France 2, puis des « Leçons d’Opéra » et des « Nuits de l’improvisation au théâtre du Châtelet » en 2008.

France Inter lui confie également à la rentrée 2015 une émission hebdomadaire, La Preuve par Z. À la télévision, chacune de ses émissions rassemble près d’un million de personnes. Se définissant lui-même comme un créateur de musique, Jean-François Zygel est très pédagogue et anime régulièrement des conférences sur le thème de la musique classique.