Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Claude PUERTO pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Claude Puerto intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Claude Puerto

Son histoire

Biographie de
Jean-Claude PUERTO

Un dirigeant valorisant

 

Né le 13 mai 1957, Jean-Claude Puerto est diplômé de l’INSEEC en 1980 et il crée la même année la société de conseil Saga spécialisée dans l’implantation des grandes surfaces.. Après une première expérience au sein du groupe Beghin-Say de quatre ans en tant que contrôleur de gestion puis directeur financier, il part aux Etats Unis où il obtient un MBA de l’université de Hartford.

A son retour, en 1987, il cofonde et devient Président du groupe ADA, enseigne d’un réseau de franchise de location automobile en France qui devient un des plus important.  En effet, en 1994, il cote ADA au Second Marché de la bourse de Paris et accompagne le développement de l’entreprise multipliant ainsi par 4 la valeur de l’action en 3 ans avant de céder la direction du groupe à la société G7.

 

Fondateur de la voiture partagée

 

En 1999 Jean-Claude PUERTO crée UCAR avec pour objectif d’accompagner les nouveaux modes de consommation de l’automobile. Car il défend, dans ces actions comme dans ses livres,  l’idée selon laquelle la voiture peut redevenir un symbole de progrès. Il s’élève contre la croisade antibagnole menée par les Verts et autres ayatollahs du zéro auto.

Pour cela, il préconise de favoriser le renouvellement du parc automobile français dont la vétusté serait le véritable problème et la principale cause de pollution. Afin d’accélérer ce renouvellement et diminuer le nombre de voitures en circulation, et face à l’évolution des usages automobiles, il entend faire des voitures neuves un bien accessible à tous, sans distinction de revenus, grâce aux services de location et de partage automobile.