Espace conférenciers

Jean-Charles VARLET

Entrepreneuriat / Chef d'entreprise

Cofondateur et directeur générale de Crème de la Crème dont le but est d’avoir le meilleur free lancer à un instant T, Jean-Charles Varlet fonde la première communauté sélective de free-lancers qui permet aux grandes entreprises d’accéder en 48h aux meilleurs experts du digital.

Jean-Charles VARLET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jean-Charles VARLET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jean-Charles Varlet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Charles Varlet

Son histoire

Biographie de
Jean-Charles Varlet

Un étudiant à l'aide des étudiants

Jean-Charles Varlet est originaire du Pas-de-Calais, alors qu’il est étudiant à l’Essec (grande école de commerce) et devant la difficulté croissante à trouver des stages en entreprises, il crée une start-up en 2015 avec l’un de ses camarades Théo Dorp ; cela marche si fort qu’il doit interrompre ses études.

L’essor des plateformes d’indépendants démocratise aujourd’hui de nouveaux modèles auprès des entreprises en recherche de toujours plus de réactivité et d’expertise.

Jean-Charles Varlet cherche aussi à aider les étudiants, qui paradoxalement, doivent être opérationnels dans le milieu professionnel avant même d’avoir terminé leurs études. Ils représentent 5% des auto-entrepreneurs selon une étude de l’INSEE en 2014.

Une start-up en plein essor

Désormais, la Crème de la Crème valorise leurs compétences en condition réelle, les étudiants se confrontent au monde professionnel sans avoir des difficultés à trouver un stage ou à subvenir à leurs besoins. Les prestataires n’y trouvent que des avantages, en échangeant avec les promotions récentes au courant des nouveautés des marchés.

La start-up ambitionne de faire travailler ces free-lancers avec des grands groupes, (4.40 , ETI, grosses PME…), sur des missions de 2 à 12 mois. En moins de 48 heures, la plate-forme propose 3 profils de free-lancers sélectionnés parmi sa communauté active de plus de 8 000 inscrits. Aujourd’hui, elle collabore avec plus de 100 grands groupes en France et emploie 20 personnes.