Espace conférenciers

Isabelle QUENIN

Animation / Célèbre animatrice radio et télévision

Isabelle Quenin est une journaliste française de radio et de télévision. Elle s’est démarquée par sa prestance, son regard pétillant et son sourire.  Elle fait de la marche, de la gymnastique et de la boxe. Sa dernière émission s’intitule La Vie devant soi , toujours diffusée depuis le 28 août 2017.

Isabelle QUENIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Isabelle QUENIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Isabelle Quenin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence d'Isabelle Quenin

Son histoire

Biographie de
Isabelle Quenin

La passion de la radio

Isabelle Quenin est née le 26 septembre 1959. Elle poursuit ses études de droit à l’université Paris III et débute en 1981 à la radio, avec la matinale de la radio libre parisienne Radio Service Tour Eiffel, où elle anime Matin Bulles jusqu’en 1986. Ensuite, Isabelle Quenin rejoint Radio France en juin 1987, pour France Info, avant de rentrer chez RTL en 1995, où elle anime La vie, c’est la vie.

En 1997, elle revient mener les émissions de RTL cinéma, puis RTL le jeu et reprend Tous les goûts sont permis en 2001. Isabelle Quenin intervient régulièrement pour Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard. En août 2008, elle rejoint Europe1 pour animer deux chroniques : Les clefs de la maison, le samedi et Quelqu’un de bien, le dimanche.

Son parcours à la télévision

De 2009 à 2013, Isabelle Quenin présente Coup de pouce, qui devient Code barre, en 2009. Entre 2017 et 2018, elle présente l’émission  La Vie devant soit sur Euro17. Isabelle Quenin débute à la télévision, sur TF1, au côté de Christophe De Chavanne, dans Ciel mon mardi,  puis de 1991 à 1994, elle  coprésente avec Jean-Pierre Pernault  le magazine mensuel, Combien ça coûte ?

De 1995 à 1997, elle anime le programme court d’A vrai dire, avant le journal de 13 heures sur TF1. En 1998, Isabelle Quenin rejoint La cinquième pour présenter La cinquième rencontre, puis en 2000, Service public et Studio conseils. Chroniqueuse sur France 3, dans Pourquoi, Comment ? en 2000, elle revient présenter le magazine Mais On en parle en 2008.