Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Inès DE LA FRESSANGE pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Inès DE LA FRESSANGE intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Inès DE LA FRESSANGE

Son histoire

Biographie de
Inès DE LA FRESSANGE

Inès De La Fressange, une entrepreneure

 

Inès de la Fressange vient d’une famille de la noblesse française. Elle commence sa carrière à 17 ans comme mannequin. En 1975, elle figure dans le magazine Elle et défile pour Thierry Mugler.

De 1983 à 1989, elle devient la muse de Karl Lagarfeld et égérie de la maison Chanel. Icône des années 80, elle est le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de haute couture. En 1989, elle rompt ce contrat pour poser comme modèle pour le buste de Marianne (symbole de la nation française).

En 1991, elle crée sa marque « Inès de la Fressange » accueillie avec succès en France, mais également aux États-Unis et au Japon. 8 ans plus tard, elle est licenciée de sa société. Non actionnaire majoritaire, elle perd l’usage de ses nom, prénom et image.

 

Un artiste engagée

 

Elle publie son autobiographie : Profession Mannequin en 2002 et devient journaliste pour le magazine Marie-Claire. La même année, elle rejoint la marque Roger Vivier.

Inès de La Fressange soutient l’action de l’Association Orphelinats d’Afrique. Elle est aussi la marraine de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En 2010, elle reçoit la médaille de Vermeil de la Ville de Paris

En 2013, Inès de La Fressange retrouve l’usage de la marque qui porte son nom, 14 ans après en avoir été écartée. Elle reprend la direction artistique de sa griffe.

En 2014, elle signe une collection pour Uniqlo et collabore également avec Citroën.

En 2015, elle est nommée aux Globes de Cristal dans la catégorie « Meilleur créateur de mode. »