Une figure incontournable de la géographie électorale
Diplômé de Polytechnique, il possède un master en démographie obtenu au prestigieux institut de démographie de Paris (IDP) qu’il complètera ensuite par un DEA de mathématiques économiques à la faculté des sciences de Paris. Ingénieur de recherche à l’institut national d’études démographiques (INED), il cumule les casquettes d’anthropologue, démographe, historien et mathématicien. Un panel de connaissances qui lui permet d’avoir un regard unique sur la civilisation et les phénomènes de société actuels.
Hervé peut être une véritable source d’inspiration pour les adeptes des sciences mathématiques. Il donne d’ailleurs ses lettres de noblesse à un domaine parfois incompris, grâce à sa pédagogie, sa connaissance et sa passion qu’il transmet à son auditoire.
Un expert renommé
Cette singularité de point de vue, Hervé la met au service de tous, grâce à ses ouvrages à succès et ses interventions dans les médias.
Référence en termes de géographie électorale, il participe au débat public et à de nombreuses commissions d’études, sur des sujets parfois épineux tels que l’immigration et les discriminations ethniques.
Hervé est apprécié pour ses propos pertinents, assumés et remplis de bon sens. Dans ses conférences, il partage de manière sérieuse et accessible sa vision sur comment fédérer des communautés, valoriser l’individu, ou encore peut apporter son regard affûté et scientifique sur les phénomènes sociaux, politiques ou économiques que nous vivons.