Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Henri LECONTE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Henri Leconte intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Henri Leconte

Son histoire

Biographie de
Henri LECONTE

Un tennisman d’exception

 

Henri Leconte commence ses premiers cours de tennis à 6 ans. Il arrête ses études à 15 ans pour se consacrer pleinement à sa passion. Après s’être illustré lors du tournoi junior de Roland-Garros en 1980, il commence sa carrière professionnelle. En 1982, il remporte son premier titre lors d’un tournoi à Stockholm. Deux ans plus tard, il décroche, avec Yannick Noah, le titre en double aux Internationaux de France de tennis. Les deux joueurs atteignent la finale de l’US Open l’année suivante. Il intègre le top 10 en se positionnant à la 6ème place.

En 1986, il arrive à la 5ème place dans le classement mondial. En 1988, il est finaliste à Roland-Garros et frôle la victoire, contre le suédois Mats Wilander. Après 3 ans d’absence, il participe à la Coupe Davis et contribue à la victoire de l’équipe de France. Joueur d’exception qui aimait prendre des risques et communiquer avec le public, Henri Leconte, a su marquer l’histoire du tennis. Sa persévérance, son goût pour le challenge et sa générosité ne laissaient personne indifférent. Gravement blessé, il a su être à l’écoute de son corps, gérer ses émotions pour revenir encore plus fort et accomplir de nombreux exploits.

En 1996, après 9 titres en simple et 10 titres en double, il décide de prendre sa retraite et de mettre fin à sa carrière de tennisman professionnel.

 

Une reconversion réussie

 

Depuis 2011, Henri Leconte anime sa propre émission intitulée « Avantage Leconte » sur Eurosport. Polyvalent et dynamique, il est également président de la section sportive du Levallois Sporting Club.

En 2020, l’ancien tennisman crée son entreprise « HL&Co Performance » et donne ainsi régulièrement des conférences sur le parallèle entre les enjeux de la performance dans le sport et dans l’entreprise. 

Fort de ses nombreuses expériences au sein des médias, habitué à travailler en équipe, à innover, et désireux de partager ses passions, d’aller à la rencontre des gens, Henri Leconte lance, en 2021, sa chaîne Youtube intitulée Henri Play en partenariat avec Positive Thinking Company.

Les thèmes qu’il aborde en conférence sont le dépassement de soi, la motivation et comment rebondir après l’échec.