Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Henri DE BODINAT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Henri de Bodinat intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Henri de Bodinat

Son histoire

Biographie de
Henri DE BODINAT

Un étudiant brillant

 

Henri de Bodinat passe son enfance à Neuilly-sur-Seine, puis en Martinique et au Havre. Diplômé d’HEC, puis de l’IEP de Paris et  d’un DESS d’économie appliquée obtenu à l’Université Paris-Dauphine. Admis à l’ENA, il préfère continuer ses études à l’Université Harvard, où il obtient un Doctorat en Business Administration.

D’abord professeur à HEC, il entre en 1976 au cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little. Il y rencontre Jean-François Bizot avec lequel il cofonde le magazine Actuel et la station de radio Radio Nova. En 1980, il est nommé directeur général de l’agence de publicité Saatchi and Saatchi France. En 1985, il devient président de CBS Records France rebaptisé Sony Music en 1988.

 

Un dirigeant protectionniste

 

Il devient ensuite vice-président exécutif de Sony Software Europe, qui regroupe la musique, le cinéma et les jeux vidéo (Play Station) chez Sony. En 1945, il devient de directeur général du Club Méditerranée. Il démissionne en 1998 et créé le groupe Musisoft devenu Next Music, qu’il quitte en 2001, pour devenir Senior Advisor, puis Vice-Président d’Arthur D. Little jusqu’en 2008, où il conseille de grand groupes media et télécom.

Il crée et devient président d’un fond d’investissement spécialisé en Télécom Internet et Média, Time Equity Partners en 2009. Il défend aujourd’hui un certain protectionnisme économique européen.