Espace conférenciers

Guy ONTANON

Succès & échecs / Entraîneur d'athlétisme français

Guy Ontanon est un entraîneur d’athlétisme émérite depuis 1992 jusqu’à nos jours.  Ce passionné de sport est un préparateur physique humaniste et rigoureux qui a fait sa carrière au contact d’athlètes de renom comme Christine Arron, Muriel Hurtis, Jimmy Vicaut.

Guy ONTANON

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Guy ONTANON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Guy Ontanon intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Guy Ontanon

Son histoire

Biographie de
Guy Ontanon

Une passion enracinée

Guy Ontanon, après un baccalauréat technique,  fait des études en STAPS et devient instituteur en 1983, puis pro-fesseur d’EPS de 1990 à 2002. Il acquiert une forte expérience pédagogique. Guy Ontanon est lui-même passionné de sport, ancien basketteur, joueur de tennis classé et coureur de 110 mètre haies. Il encadre aussi des formations diplômantes en kinésithérapie sportive à Kinésport pour tout ce qui touche au renforcement musculaire.

À 16 ans, il entraîne les équipes de basket de niveau régional. En 1992, Guy Ontanon formalise son expérience et se lance dans une carrière d’entraîneur en coachant tout d’abord les soeurs Dia-Oumy, championnes de France du triple-saut. N’Deye est sélectionnée aux Championnats du monde en 1993 et aux JO de 1996.

Un coach performant

Guy Ontanon prend en charge l’équipe de France junior de relais. En 1996, les garçons obtiennent la médaille d’argent et battent le record de France dans le 4×100m, aux championnats du monde de Sydney. Il poursuit jusqu’en 1998, où les garçons sont vice-champions d’Europe, les filles championnes du monde.

Guy Ontanon intègre la Fédération Française d’athlétisme en 2002. Il devient un excellent préparateur physique, au contact d’athlètes de renom comme Christine Arron, double médaillée mondiale sur 100m et 200m, Muriel Hurtis, double Championne d’Europe du 200m et Jimmy Vicaut, 3ème français finaliste aux championnats du monde de Daegu. Il intervient enfin auprès de grandes entreprises, notamment Eaux de Paris, Total et BNP.