Un homme talentueux
Guy grandit dans une famille de joueurs professionnels de tennis. Son grand-père et son père sont ses premiers coachs. Des entraînements ciblés qui lui permettent de remporter à l’âge de 17 ans l’Orange Bowl, le Roland Garros junior ainsi que le championnat de France junior. Sa carrière de joueur professionnel est tout aussi couronnée de succès.
Guy remporte son tout premier tournoi à Toulouse en 1986. Quelques années plus tard, il joue en double avec le Suisse Jakob HLASEK et décroche le titre mondial dans cette catégorie. En 1991, il cumule les victoires et ajoute six tournois (Sydney, Bruxelles, Cincinnati, Bordeaux, Toulouse et Paris-Bercy) à son palmarès. Cette même année, il s’impose en finale de la Coupe Davis et se hisse au quatrième rang mondial.
La clé de voûte de ce sport de raquettes
Mettant fin à sa carrière de joueur six ans plus tard, il devient capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup. Nommé directeur du tournoi de Roland Garros en 2016, l’ancien N°1 français démissionne le 7 décembre 2021.
Aujourd’hui consultant sportif, Guy Forget commente les tournois phares tels que Wimbledon, l’Open d’Australie ou encore le Masters Cup pour le compte de Canal+, de France Télévision ou d’Europe 1. Figure incontournable du tennis français, sa notoriété est telle que les entreprises le sollicitent pour intervenir lors de leurs évènements ou comités pour parler d’esprit d’équipe, de gestion du stress et de motivation.