Espace conférenciers

Gunter PAULI

Succès & échecs / Industriel & Expert de l'économie bleue

Entrepreneur belge spécialisé dans l’économie bleue, Gunter Pauli est une référence dans les domaines de l’écologie. Surnommé le « Steve Jobs du développement durable », il est également auteur de plusieurs ouvrages à succès dont Out of the Box : Zeri Management Stories. Titulaire d’un  MBA de l’Insead, il intervient auprès d’entreprises afin de présenter des conférences en lien avec le changement.

Gunter PAULI

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Gunter PAULI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Gunter Pauli intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Gunter Pauli

Son histoire

Biographie de
Gunter pauli

Un serial entrepreneur

Né en 1956 à Anvers en Belgique, Gunter Pauli suit des études supérieures spécialisées en sciences avant de commencer sa carrière professionnelle. Il obtient une licence en sciences économiques à l’université Loyola et un MBA à l’INSEAD en 1982. Il développe un attrait pour le leadership et se voit nommer au poste de président de l’union nationale des étudiants à l’AIESEC en 1978.

Très rapidement, Gunter Pauli se lance dans l’entrepreneuriat en fondant PPA Holding ainsi que d’autres sociétés dans les domaines de la culture, des sciences, de l’environnement et de la politique. Il est également directeur général de l’ESIF, le Forum européen des industries du service et président de la Fondation Mozarteum Belgicum.

Une référence sur le développement durable et l’écologie

Alors qu’il était membre du club de Rome, il crée Ecover en 1990, une société spécialisée dans les produits détergents biodégradables. Au cours de cette période, il découvre que l’huile de palme présente dans les détergents biodégradables est en partie  responsable de la déforestation. Il prend une décision radicale en vendant son entreprise et en cherchant des moyens pour régénérer les forêts.

C’est dans ce contexte qu’il s’installe au Japon en 1994 effectuant ses recherches à travers la fondation Zero Emission Research Initiatives. Dans l’optique de sensibiliser le grand public, il crée en 2013 le tout premier congrès autour de l’économie bleue, une pratique s’inspirant des écosystèmes dans la nature pour résoudre les crises actuelles.