Une carrière guidée par la passion
Né en 1982, Guillaume découvre durant son enfance au côté de son père les merveilles du monde sous-marin. Grandissant sur les bords de la Méditerranée à Nice, il prend goût à la plongée et arpente les profondeurs avec ses palmes et son masque. D’un simple défi lancé à 14 ans avec un ami, une passion naît. En effet, il lance une compétition à un camarade : celui qui retient sa respiration le plus longtemps possible.
Véritable compétiteur, il s’entraîne pour développer ses capacités physiques. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’il fait la rencontre du fondateur de la fédération mondiale AIDA, Claude CHAPUIS qui deviendra son mentor. Talentueux, il bat le record du monde en poids constant avec 82 mètres à l’âge de 19 ans après avoir rejoint l’équipe de France d’apnée.
Le plus jeune recordman mondial
Un exploit qui propulse sa carrière, car dans l’histoire de la discipline, il devient le plus jeune recordman mondial. Prodige de l’apnée, Guillaume consolide sa notoriété et enchaîne les succès notamment en obtenant quatre records du monde, un double titre de champion du monde individuel.
Il a plongé à plus de 125 mètres sous la surface de la mer et atteint les sommets par sa performance avec sa compagne dans le clip de Beyoncé qui comptabilise 6 millions de vues en 4 jours seulement sur Youtube.
Aujourd’hui, Guillaume consacre ses efforts à l’étude de l’apnée afin d’apporter un soulagement à certaines pathologies telles que le stress et l’anxiété. Il propose des cours dans son académie: la Bluenery Academy.