Un homme ambitieux et courageux
Né à Grenoble, Guilbaut a pratiquement grandi sur des skis. À 13 ans il découvre le freestyle et le ski de bosses. Il s’investit corps et âme dans sa passion, et participe à sa première coupe du monde peu de temps après. Grâce à son mental d’acier et son énergie, il atteint le top 10 mondial en seulement cinq ans.
Même avec une blessure grave en 2010, il persévère et décide de se projeter sur les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Une rage de vaincre qui sera récompensée dès 2011, lors de la coupe du monde où il montra 9 fois sur le podium, et obtiendra ses premiers globes de cristal.
En 2013, cependant, Guilbaut subit une nouvelle blessure qui le contraint, cette fois-ci, à prendre sa retraite sportive.
Un homme aux multiples facettes
Il ne tarde pas à utiliser ces événements comme nouvelle source de volonté et de courage pour surmonter la déception d’un rêve brisé. D’abord consultant pour France Télévisions, il décide également de mettre son expérience au service des personnes en situation de handicap, pour les aider à rebondir.
Il s’oriente vers l’entrepreneuriat en lançant une entreprise de gestion de patrimoine destinée aux sportifs de haut niveau, ou encore en créant un siège ergonomique, l’ActiveBase, afin d’aider à la rééducation des muscles du dos.
À travers ses conférences, il se nourrit de son parcours pour inspirer son audience autour de valeurs telles que la détermination, la capacité à aller de l’avant et à ne jamais abandonner, même si tout semble s’acharner contre soi.