Espace conférenciers

Ghani YALOUZ

Succès & échecs / Champion du monde de lutte

Ancien champion du monde de lutte gréco-romaine et vice-champion olympique aux Jeux de 1996, Ghani Yalouz est l’un des grands personnages du monde sportif français. Il a dirigé de 2017 à 2021 l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep). Véritable homme de défi, il est une référence en matière de réussite collective, de gestion du stress et d’adaptation au changement.

Ghani  YALOUZ

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Ghani YALOUZ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Ghani Yalouz intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Ghani Yalouz

Son histoire

Biographie de
Ghani Yalouz

Un leader

Athlète la plus titrée de l’histoire de la lutte tricolore, Ghani Yalouz est sacré champion de France de cette discipline à tout juste 19 ans.

Médaillé d’argent aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 et double champion d’Europe, il poursuit des études au sein de l’Insep pour devenir professeur de sport. Son diplôme en poche, il se hisse à la tête des équipes de France de lutte gréco-romaine.

Reconnu pour ses qualités de leader, il occupe ensuite le poste de directeur technique national de la fédération française d’athlétisme. Sous son impulsion, les Bleus s’illustrent aux championnats d’Europe de Barcelone et marquent l’histoire en gagnant 18 médailles.

Un grand champion

Quatre ans plus tard, les athlètes de l’Hexagone établissent un record continental historique en remportant 23 médailles dont 9 d’or.

Pour ses exploits, Ghani Yalouz est nommé chevalier de l’Ordre national du Mérite. Il obtient également une médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.

En septembre 2021, il termine son mandat de directeur général de l’Insep. Figure emblématique de la performance collective et de la motivation, il est aujourd’hui sollicité à intervenir auprès des entreprises pour parler de gestion d’équipe et de valorisation de talents.