Une fervente défenseuse de la nature
Docteur en droit international de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Geneviève est celle qui a lancé la notion d’investissement socialement responsable en France dans les années 80 avec ses travaux. Elle crée ARÈSE, première agence française de notation sociale et environnementale sur les entreprises cotées, en 1997 et assure sa présidence jusqu’en 2002.
Impliquée, elle a travaillé pour différents organismes internationaux comme l’Onu ou encore l’OCDE et y a partagé son expertise en matières environnementales. L’ancienne directrice générale déléguée de BMJ Ratings est une fervente protectrice de l’environnement. Elle rédige plusieurs ouvrages pour exposer sa conception de l’économie de demain en rapport avec les enjeux environnementaux.
Une intervenante très passionnante
Aujourd’hui reconnue pour sa compétence, la pionnière de la notation sociale et environnementale qu’est Geneviève est souvent sollicitée pour animer des débats et séminaires en entreprise.
Elle évoque notamment des thèmes relatifs à l’innovation sociale, aux enjeux internationaux du développement durable ou encore à l’ écologie industrielle lors de ses interventions. Geneviève est sans doute l’intervenante idéale pour parler de la RSE et de l’économie verte.