Espace conférenciers

Frédéric TADDEÏ

Animation / Journaliste Animateur

Frédéric Taddéï est un journaliste et animateur français, reconnu comme l’un des journalistes les plus talentueux de sa génération. En 2007, il a d’ailleurs reçu le premier prix Philippe-Caloni.

Frédéric TADDEÏ

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Frédéric TADDEÏ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Frédéric Taddéï intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Frédéric Taddéï

Son histoire

Biographie de
Frédéric Taddéï

Un expert en art et en littérature

De Tintin à Scott Fitzgerald, Frédéric Taddeï traverse l’adolescence la tête plongée dans les livres. Après l’obtention de son baccalauréat, il arpente les couloirs de la faculté et s’essaie à six filières universitaires différentes. À 29 ans, il sort du système universitaire sans le moindre diplôme.

Voulant inventer son propre métier, il crée le magazine trimestriel Maintenant, dont il produit la majorité du contenu. Son travail  attire l’attention de Jean-François Bizot, alors directeur de Radio Nova. Il y est recruté pour animer une chronique littéraire intitulée Aujourd’hui, j’ai lu pour vous. Il fait ses débuts à la télévision en 1994 et intègre l’équipe de Nulle part ailleurs sur Canal+. L’objectif : vulgariser la littérature et la rendre accessible. Après 4 ans de collaboration avec Canal+, il débute son parcours d’animateur télé en remplaçant Thierry Ardisson dans l’émission Paris Dernière..

Un esprit libre et curieux

En 2000, il anime l’émission D’art d’art diffusée après le journal de 20 h sur France 2. L’émission est un succès et réalise une audience moyenne de 5 millions de téléspectateurs. À partir de 2005, il anime l’émission Regarde le monde changer sur Europe 1 puis est recruté par France 3 pour prendre la tête de Ce soir (ou jamais !), sacrée « Meilleure émission » en 2007.

Depuis, il a renoué avec la presse écrite et anime une chronique mensuelle dans le Figaro. Il s’est également illustré sur Europe 1 dans l’émission Le débat des grandes voix et sur France Inter dans Tête-à-tête. En 2011, il crée Newsring, un site web de débats. En 2013, il devient membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes,. Il devient en 2018 le présentateur d’Interdit d’interdire sur RT France, anime Social Club et présente une émission culturelle et d’entretien hebdomadaire sur Europe 1.