Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Frédéric PLAIS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Frédéric Plais intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Frédéric Plais

Son histoire

Biographie de
Frédéric PLAIS

Un entrepreneur persévérant

 

Frédéric Plais est diplômé de l’ESCP Europe en Business Marketing. Il débute sa carrière chez L’Oréal, puis il fonde un moteur de recherche en langage naturel : Infoclic, en 2000.  Malheureusement, l’entreprise faute de moyens financiers, même si elle accueille plus de 300 000 recherches par mois et un nombre croissant de visites, ferme ses portes en 2002. Frédéric Plais rejoint alors SFR, chez qui il dirige les départements musique, jeux et contenus premium où il rencontre un franc succès.

En 2007, il quitte SFR pour rejoindre AF83, une agence digitale qu’il a lancée. Elle combine une forte expertise dans l’e-commerce et la création de communautés sur internet. Frédéric Plais en devient le directeur général durant 3 ans avant de la quitter, mais en restant l’un de ses actionnaires minoritaires.

 

Le succès à la clef

 

En 2010, le jeune entrepreneur fonde la start’up Commerce Guys avec Ryan Szrama :  une mouture entièrement repensée d’Ubercart, version d’e-commerce reposant sur Drupal. Commerce Guys avec Drupal Commerce, propose une  gestion simple du contenu de qualité pour attirer du trafic, basé sur les 3C : commerce, communication et communauté.

Mais Frédéric Plais ne s’arrête pas là et se lance un nouveau défi en créant Platform.sh : un cloud de pointe qui permet aux sites, notamment d’e-commerce, d’évoluer plus facilement… Platform.sh élargit petit à petit le périmètre des environnements supportés, se dotant ainsi d’un écosystème plus large. Frédéric Plais décide alors de désolidariser  Platform.sh de Drupal, nous sommes en 2016.