Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Franz-Olivier GIESBERT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Franz-Olivier Giesbert intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Franz-Olivier Giesbert

Son histoire

Biographie de
Franz-Olivier GIESBERT

Une carrière de journaliste exemplaire

 

Ce journaliste de presse écrite et de télévision se fait remarquer lorsqu’à 18 ans, il rédige un article sur l’élection présidentielle américaine dans le journal Liberté Dimanche.

Diplômé du Centre de formation des journalistes, il intègre le Nouvel Observateur et obtient le poste de directeur de la rédaction en 1985, après avoir été à la tête du service politique de l’hebdomadaire.

Reconnu pour la qualité de sa plume, il est nommé directeur du journal Le Point au début des années 2000. Trois ans plus tard, il prend la direction du groupe. Décidé à moderniser la maquette du magazine, il choisit d’attirer un public plus féminin et de mettre en place une ligne éditoriale clairement indépendante.

 

Un homme aux multiples facettes

 

Il se fait également connaître sur le petit écran en présentant diverses émissions politiques et culturelles telles que  Chez FOG sur France 5 et Culture et Dépendance sur France 3.

Outre sa brillante carrière de journaliste, Franz-Olivier Giesbert est un écrivain reconnu qui a notamment remporté le Grand Prix de la biographie politique en 2016, avec son ouvrage Chirac, une vie, publié aux éditions Flammarion.

Réputé pour son savoir-faire et son charisme, « FOG » est souvent sollicité pour intervenir dans des conférences et débats traitant des tendances politiques et de l’évolution des sociétés modernes.