Une légende du football français
Frank développe une passion pour le football dès son enfance ; notamment grâce à son père qui entraîne l’équipe de son village. Désireux d’évoluer dans ce domaine, il quitte sa région pour s’installer à Meaux où il intègre un club. Repéré par différents recruteurs grâce à son style de jeu, il finit par déménager à Strasbourg où il résidera six ans.
Après avoir mené son équipe en finale de la coupe de France, il rejoint l’équipe de Chelsea en Angleterre en 1996. Il enchaîne les succès notamment en remportant la Coupe d’Angleterre en 1997 avec son équipe et la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes en 1998.
Reconversion et qualités oratoires
Au cours de la même année, il vit une concrétisation sportive en menant son équipe de France au titre de Champion du monde. Après avoir multiplié les prix et les sélections, Frank exploite ses compétences didactiques en se tournant vers le consulting et le coaching. Ainsi, il expérimente de nouveaux métiers les fonctions de commentateur sportif, d’acteur, producteur, consultant à la télévision. Il fait des apparitions aussi bien au théâtre, qu’au cinéma dans le film historique Taking Slides.
Il a d’ailleurs participé à l’émission phare «Koh Lanta : Le choc des héros , où il fit sensation auprès des spectateurs. Son omniprésence dans la sphère médiatique le permet de peaufiner son image de marque et d’accroître sa notoriété.