Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter François-Xavier DEMAISON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

François-Xavier DEMAISON intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de François-Xavier DEMAISON

Son histoire

Biographie de
François-Xavier DEMAISON

Entre finance et humour

 

Étudiant, François-Xavier suit le Cours Florent en parallèle de ses études à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, section éco-finance. Il abandonnera le théâtre pour se consacrer pleinement à son diplôme. Il commence sa carrière comme auditeur avant de rejoindre Landwell & Associés (cabinet d’avocats de PWC), dans le domaine de la fiscalité internationale. Il est envoyé en mission à New York en août 2001 et assiste aux attentats du World Trade Center depuis son bureau à Manhattan.

Sous le poids de l’événement, il décide de ne pas continuer dans cette voie toute tracée et revient à son ancien amour, le théâtre.

D’anciens professeurs l’aident à mettre en scène son spectacle, Deuxième Acte. Il fait une première représentation au théâtre du Gymnase en 2002.

 

Un artiste reconnu

 

Après des débuts sur scène, il est révélé en 2008 au cinéma grâce au biopic Coluche : L’Histoire d’un mec. Il se distingue en 2011 dans La Chance de ma vie et de la satire Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde. Mais ses projets les plus remarqués seront la comédie dramatique Comme des frères de Hugo Gélin (2013) et Le Petit Nicolas (2009).

Il s’investit également dans la production à travers les sociétés B2Films et Bitou Productions avec le film documentaire Mon maître d’école, réalisé par la journaliste Émilie Thérond. En 2017, il joue dans la comédie dramatique Comment j’ai rencontré mon père de Maxime Motte, où il donne la réplique à Isabelle Carré, et dans la comédie Jour J, second essai de Reem Kherici.