Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter François PERVIS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

François Pervis intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de François Pervis

Son histoire

Biographie de
François PERVIS

Un cycliste de renom

 

François Pervis voit le jour en Mayenne en 1984. Il rejoint à dix ans le tout premier club de cyclisme de Château-Gontier. Il s’essaye alors à plusieurs disciplines, comme le VTT, le cyclo-cross et la piste.

À ses débuts chez les juniors, il décide pourtant de se consacrer exclusivement aux courses sur piste. Dès la première année, il ne manque pas de se faire remarquer en remportant les championnats d’Europe. Il faudra toutefois attendre mars 2003 pour qu’il remporte sa première manche de Coupe du monde en équipe. Les années qui suivent, il décroche de nombreux titres, notamment celui de champion de France.

 

Des records en série

 

En 2013, lors de la deuxième manche de la Coupe du monde, il bat le record du 200 mètres lancé, en seulement 9 secondes 347. Le lendemain, il pulvérise un nouveau record, au kilomètre cette fois. Son score ? 56 secondes 303.

Début 2015, il rejoint l’équipe de l’armée de Terre, avec le statut de militaire. Il est alors victime d’une lourde chute et ne parvient pas à terminer la dernière manche de la Coupe du monde à Cali. En mars 2020, il annonce vouloir devenir champion du monde paralympique à Tokyo, en duo avec Raphaël Beaugillet : ensemble, ils remportent la médaille de bronze. Ce sera sa dernière crosse. Depuis, il est régulièrement consultant à la télévision.