Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Florence MASNADA pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Florence Masnada intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Florence Masnada

Son histoire

Biographie de
Florence MASNADA

Une athlète hors norme

 

Florence Masnada découvre sa passion pour le ski à l’âge de 8 ans en intégrant le club de Sports de Chamrousse. Sept ans plus tard, elle participe à sa première coupe du monde.

Démontrant un talent remarquable pour ce sport, la native de l’Isère comptabilise à son actif quatorze victoires en championnats de France (cinq disciplines confondues) et huit podiums en coupe du monde. Elle est également l’une des Françaises les plus titrées du monde du ski avec deux médailles de bronze aux Jeux olympiques (1992 et 1998) et six titres en combiné.

Au vu de ses exploits, la station de Chamrousse a baptisé son stade de slalom sur le Recoin Stade Florence Masnada pour lui rendre hommage.

 

Sur tous les fronts

 

Après une carrière sportive bien remplie, Florence Masnada décide de prendre sa retraite en 1999 pour se consacrer entièrement à ses études de commerce.

Diplômée de l’EM Lyon, elle entame son parcours professionnel en devenant commentatrice sportive (pour Eurosport et RMC notamment), mais aussi collaboratrice du Comité olympique pour les jeux d’été, et coorganisatrice des Étoiles du sport (programme de parrainage rassemblant d’anciens sportifs de haut niveau parrainant les espoirs du sport français).

L’ancienne championne de ski fait également des interventions en entreprise, des animations et des conférences. Dans ce cadre, elle fait le parallèle entre le monde du sport et celui du travail.