Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Fanny MOIZANT pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Fanny Moizant intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Fanny Moizant

Son histoire

Biographie de
Fanny MOIZANT

Une femme entrepreneur

 

Fanny Moizant est une femme entrepreneur co-fondatrice de « Vestiaire Collective », une plateforme qui permet aux passionnés de mode, d’acheter ou de vendre des articles de marques de moins 30% à 70% du prix initial. Ayant baigné depuis l’enfance dans le monde de la mode grâce à sa mère entrepreneur qui tenait une boutique de vêtements, Fanny Moizant étudie les fondements du business à « l’ESC Reims ».

Passionnée de décoration et une fois diplômée, elle suit une formation de design à « l’Institut Français de la Mode ». Son aventure commence lorsqu’elle constate que les bloggeuses mode sont de plus en plus nombreuses à revendre sur Internet mais n’ont pas le temps d’éplucher tous les sites pour trouver la perle rare. Elle s’imagine alors les fédérer au sein d’une même plateforme.

 

Directrice de marketing

 

Apprenant qu’un de ses futurs concurrents Sébastien Fabre souhaite lancer la même idée, ils décident alors de s’associer et fondent ensemble le dépôt-vente en ligne « Vestiaire Collective » en 2009. Elle devient la directrice marketing de la société.

Aujourd’hui, « Vestiaire Collective » s’impose comme le « numéro 1 » européen dans la vente en ligne de vêtements d’occasion haut de gamme et luxe. 3 millions de membres s’y connectent à travers le monde, pour un volume d’affaires de 46 millions d’euros en 2014. Le site ouvre des antennes en Allemagne, Italie et Royaume-Unis.

Fanny Moizant évoque son parcours de femme entrepreneur lors de conférences sur les thèmes de l’innovation digitale, l’e-commerce et la performance collective.