Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Fabien LEFEVRE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Fabien Lefevre intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Fabien Lefevre

Son histoire

Biographie de
Fabien LEFEVRE

Un kayakiste précoce

 

Fabien Lefèvre commence le kayak dès l’âge de cinq ans. Précoce, il devient l’un des très rares kayakistes masculins à accéder à l’élite française en remportant successivement deux titres de champion de France cadet, deux autres titres en junior et enfin deux titres seniors, entre 1997 et 2002. À son palmarès de jeune, on peut également ajouter une participation aux championnats du monde junior alors qu’il n’est que cadet et un titre de champion du monde junior en 2000.

Dans la foulée de ce brillant début de carrière, il intègre très tôt le circuit international senior. Il s’entraîne sous l’égide de Sylvain Curinier, entraîneur national au pôle France de CK Toulouse. Dès l’âge de 20 ans, il remporte le titre en Kayak monoplace lors des championnats du monde et la Coupe du Monde en 2002.

 

Faire face à l’échec

 

Ces victoires font de lui le grand favori des Jeux olympiques de 2004. Il confirme ce statut en remportant un nouveau titre mondial individuel en 2003 à Augsbourg. Ce second titre consécutif impressionne le monde du kayak slalom. Lefèvre est alors au sommet de son art, sa technique et son matériel sont copiés et imités bien au-delà des frontières françaises.

Toutefois, ayant commis une touche à chacune des manches, il revient seulement avec la médaille de bronze aux Jeux Olympiques, alors qu’il était le plus rapide sans les pénalités. C’est son compatriote Benoît Peschier qui décroche le titre tant convoité, ayant su parfaitement s’approprier le « style Lefèvre ». D’ailleurs, les trois médaillés d’Athènes en K1 naviguaient dans un kayak dessiné par Lefèvre pour la marque française Zig-Zag.