Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Éric BELLION pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Éric Bellion intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Éric Bellion

Son histoire

Biographie de
Éric BELLION

Une aventure exceptionnelle

 

Éric Bellion est un aventurier engagé qui vogue sur les mers depuis plusieurs années. Diplômé de l’EM Lyon Business School, il décide à 26 ans de se lancer dans un tour du monde à la voile avec deux amis. Mais pas que ! Leur projet embarque 45 jeunes handicapés sur leur bateau, par groupes de cinq sur des périodes de deux semaines, à différentes escales de leur périple.

Marqué par cette expérience inédite, Éric Bellion crée le Défi intégration, une expédition qui a pour but de montrer que la différence est une force. Il part ainsi à la conquête de la Route des Épices avec cinq marins — deux valides, un tétraplégique, un aveugle et un amputé fémoral. Le pari est gagné et l’équipage établit un record de navigation entre la Bretagne et l’île Maurice.

 

Unis dans la différence

 

Convaincu que le handicap peut être un atout, Éric Bellion monte ensuite un nouveau projet : l’équipage de la diversité. C’est ainsi que la Team Jolokia voit le jour. Cette équipe, constituée d’hommes, de femmes, de valides, d’handicapés, de pratiquants, ou non, de la voile, se classe 8e sur 18 dans la Fastnet Race, une course qui se déroule en Manche et en mer d’Irlande.

En 2018, le navigateur prend part à la Route du Rhum à bord de la goélette Comme Un Seul Homme. À l’issue de ce parcours transatlantique en solitaire, il gagne d’autant plus l’attention des médias pour son combat en faveur de la diversité.