Une navigatrice exceptionnelle
Passionnée par le yachting depuis son adolescence, Ellen obtient ses brevets de navigation à 17 ans et participe par la suite au tour d’Angleterre.
Intrépide, la jeune prodige collectionne les médailles : Prix Monique Berlioux de l’Académie des Sports en 2000, 2ème rang lors de la Vendée Globe 2000-2001, vainqueur de la Route du Rhum en 2002 et nommée navigatrice la plus rapide au tour du monde à la voile en solitaire, en 2005.
Consciente de la nécessité de préserver l’environnement, elle crée la Fondation Ellen en 2006, dans l’optique de construire un futur axé sur une économie circulaire fondée sur l’éducation et l’engagement.
Une figure respectée dans son domaine
Son engagement et sa détermination lui ont permis de recevoir le titre de Chevalerie par la Reine d’Angleterre et d’être décorée Chevalier de la Légion d’honneur par le président Nicolas SARKOZY en 2008.
Humanitariste, elle est à la tête de l’association Ellen MacArthur Cancer Trust pour faire découvrir la navigation à des enfants souffrants du cancer ou de maladies graves afin de leur donner confiance en eux et de surmonter leurs maux.
Désormais conférencière, elle intervient sur les thèmes de l’écologie, du challenge, de l’économie circulaire et de la motivation.