Espace conférenciers

Edgar GROSPIRON

Rebondir / Skieur acrobatique

Champion olympique de ski, Edgar Grospiron est un skieur acrobatique spécialisé dans l’épreuve des bosses. Triple Champion du monde en 1989, en 1991 et en 1995, il est désormais, chef d’entreprise et un conférencier expert qui comptabilise plus de 600 interventions en entreprise.

Edgar GROSPIRON

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Edgar GROSPIRON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Edgar Grospiron intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Edgar Grospiron

Son histoire

Biographie de
Edgar Grospiron

Un sportif au palmarès impressionnant

Originaire du Jura, Edgar Grospiron a commencé à arpenter les pistes de ski dès l’âge de 18 mois. Dans l’optique de progresser dans sa discipline, il intègre le Club des sports de la Clusaz et démontre son talent très rapidement puisqu’il obtient plusieurs médailles lors de ses premiers Jeux olympiques en 1988. 


Il enchaine les records et il gravit à nouveau les marches du podium en 1989,1991 et 1992 en recevant ses premiers titres de champion du monde dans la catégorie de ski acrobatique. Suite à cette période faste, il connait un grand échec en 1993 et se lance le défi de remporter un nouveau prix.

Reconversion professionnelle

Fixé sur son objectif, il réalise une véritable performance acrobatique et remporte le statut de champion au côté de deux autres Français. Suite à cette dernière victoire, il met un terme à sa carrière en 1995 après avoir comptabilisé 38 victoires dans les épreuves de Coupe du monde. Dès sa retraite sportive, il devient Chevalier de la Légion d’honneur en 1996 sous le gouvernement de Jacques Chirac.


Par la suite, il multiplie les casquettes de commentateur à France Télévision, codirecteur de Wikane, un cabinet de conseil en stratégie de croissance et intervient également en tant que conférencier lors de soirées de gala ou encore d’évènements en entreprise.