Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Dorine BOURNETON pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Dorine Bourneton intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Dorine Bourneton

Son histoire

Biographie de
Dorine BOURNETON

Un tragique accident mais une passion tenace

 

Passionnée dès son plus jeune âge par l’aviation, Dorine Bourneton désirait devenir pilote. Fille d’un père pilote, elle grandit dans le monde de l’aéronautique, jusqu’à pouvoir piloter un avion, seule à 15 ans.

Confrontée à un accident d’avion de tourisme à l’âge de 16 ans, dont elle sera la seule rescapée, elle devient paraplégique, perdant ainsi définitivement l’usage de ses jambes. Animée par un désir ardent d’atteindre son objectif de vie, elle ne se laisse pas décourager et n’abandonne pas sa passion. Pendant 4 ans, elle s’arme de persévérance et de détermination, et parvient à reprendre les commandes d’un avion après l’obtention de son brevet de pilote.

Porte-parole des pilots handicapés

 

Forte de son expérience, elle devient 7 ans plus tard leader d’une patrouille de 3 avions et de 5 pilotes. Au cours de son parcours, elle fait fi de l’impossible et relève tous les défis qui se présentent à elle en cherchant des solutions. En outre, elle surprend la France entière et devient ainsi porte-parole des pilotes handicapés au sein de l’aéro-club France

Elle va lutter tous les jours pour bousculer les codes, et parvient à changer la réglementation en France concernant l’interdiction aux handicapés de piloter. Ainsi, elle obtient l’autorisation d’accéder à la licence de pilote professionnel. Un domaine qui jusque-là était interdit aux personnes en situation de handicap.